Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Petrossian

Le caviar est à la mer ce que les astres sont au ciel… Entre mystère et poésie, la perle noire fascine gourmets et gourmands depuis la nuit des temps. Spécialiste de la haute joaillerie gastronomique, Petrossian vous accueille afin de vous faire découvrir, sous toutes ses facettes, ces précieux oeufs aux reflets noirs, gris ou dorés.

découvrir les offres

PETROSSIAN : L'ART DU CAVIAR

Surgi des eaux douces, libéré de son hôte migrateur, il révèle enfin toute sa splendeur dans son somptueux écrin, au pied des Invalides. Ce souverain a trouvé là un maître joaillier à la hauteur de sa réputation. Derrière l’élégante façade, vous découvrez un univers raffiné, entièrement consacré à ces oeufs précieux. Référence luxueuse, Petrossian ouvre ses portes en 1920, sur une idée avant-gardiste de deux frères tout juste arrivés d'Arménie, désireux de vendre directement leur noble produit aux parisiens. L’expérience et le savoir-faire de ces fils de négociant de soie leur ont permis d’offrir les meilleurs caviars du marché et de contribuer ainsi rapidement à sa notoriété. Devenu le rendez-vous des initiés, toujours avides d’expériences nouvelles, Petrossian crée le restaurant 'Le 144' et transforme la boutique en véritable épicerie de luxe.

 

Aujourd’hui, cette maison familiale est l’adresse incontournable où se retrouvent les passionnés les plus exigeants ainsi que les gourmets amateurs, impatients de découvrir des produits de qualité exceptionnelle déclinant la délicatesse du caviar sous toutes ses facettes. La salle de restaurant, modèle de sobriété et de raffinement, est une véritable invitation à savourer ces « petits grains noirs » en raison de la noirceur de sa robe. Chic et chaleureuse, la décoration décline toutes les nuances de bleu, beige, crème, dans une parfaite harmonie avec la vedette des lieux. Cette simplicité affichée est aussi de mise dans la cuisine où toutes les variétés de caviar – Alverta, Baïka, Daurenki et Ossetra – sont célébrées et mises en valeur de façon traditionnelle. Qu’il soit accompagné d'une vodka glacée ou de Champagne, il se suffit à lui-même et exhale ses parfums, dévoile ses saveurs pour le plus grand plaisir de tous vos sens.

Les repas proposés