Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Penati al Baretto

C'est au 9 de la rue Balzac, à deux pas des Champs-Élysées, que Penati al Baretto vous ouvre les portes d'un univers gastronomique d'exception, récompensé en 2015 par une étoile au guide Michelin. Simplicité, saveur et raffinement sont la signature de cette chaleureuse maison, où l’on vous reçoit avec la générosité de ceux qui ont le goût du vrai.

découvrir les offres

CUCINA E PASSIONE

C’est un petit bout d'Italie en plein cœur de Paris, une maison discrète presque secrète, qui se révèle avec force aux gourmets qui en franchissent le seuil. Le restaurant Penati al Baretto crée pour vous une atmosphère accueillante et apaisante. Cadre contemporain, couleurs chaudes rappelant son Italie natal, fleurs pastel et nappes blanches, tout concourt à installer une ambiance intime. Les tables, bien espacées et joliment dressées, invitent à la détente et au partage, conditions idéales pour découvrir une cuisine simple, goûteuse et inventive.

Né dans un univers où la gourmandise est de mise, Alberico Penati se donne vite les moyens de son ambition en arrivant à Paris, puisqu’il décroche un poste dans la brigade d'Angelo Paracucchi au Royal Monceau. Après un tour à Londres, il revient à Paris pour participer à l’aventure étoilée du Carpaccio, avant d'ouvrir son restaurant dans le célèbre casino de Mayfair. Depuis 2013, il exerce son talent au Penati al Baretto, et y a déjà réalisé son premier rêve, celui d’obtenir une étoile. Amoureux des produits de saison, Alberico propose une cuisine simple et signe une carte très personnelle où chaque création a un sens, où l’équilibre de chaque plat se fait autour d’une saveur qu’il oppose volontairement à une autre. Entre accords terre-mer et produits de son pays natal, l'Italie, il imagine une cuisine généreuse et gourmande, mêlant bases classiques et inspirations dans l’air du temps.