Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Faretra Paris

Au cœur du triangle d’or, rue de Berri, il souffle un vent de nouveauté qui décoiffe. Enfin, façon de parler, puisque le numéro 48 accueille un hair designer de talent. Jean-Michel Faretra et toute son équipe vous attendent dans une ambiance luxe et détente, pour dompter votre chevelure et sublimer votre beauté. Découvrez vite ce salon haut de gamme où l’on maîtrise à la perfection, l’art de faire rimer élégance et tendance.

découvrir les offres

FARETRA PARIS : VOTRE COIFFURE SIGNATURE

À deux pas du Faubourg Saint-Honoré, la devanture de FARETRA PARIS, votre nouvelle adresse capillaire, s’étend sur plus de 10 mètres. À l’intérieur, vous découvrez un cadre contemporain et design, d’une élégante simplicité. Murs blancs lumineux, sol noir reluisant, lumières ciselées et beaux objets habillent les 110 m2 répartis sur deux niveaux. Ce décor épuré est idéal pour laisser s’exprimer le talent et la créativité de chaque coiffeur. On pourrait rajouter transparence car, ici, la technique ne se cache plus ! Les colorations et autres procédés se font indifféremment à l’étage ou au rez-de-chaussée, dans un espace ouvert propice aux échanges. Il est temps de vous présenter celui qui a pensé ce lieu et l’a imprégné de sa personnalité.

 

Né en Lorraine il y a un peu plus de 40 ans, Jean-Michel Faretra exerce d’abord en province, puis fait ses premières armes dans un salon parisien, avant de s’exiler à Londres pendant 2 ans. Il ouvre son premier salon à Paris en 2002, rue des Capucines, puis s’installe avenue George V. Créatif à l’imagination sans limite, il participe aussi à des shows de coiffure dans le monde entier et fait de ses interventions scéniques de véritables spectacles, admirés et applaudis par les plus grands professionnels. Aujourd’hui, c’est sa signature, unique, et son expertise, reconnue, qu’il vous propose de découvrir à l’occasion d’une coupe, d’une couleur ou d’un balayage. FARETRA PARIS c’est, avant tout, des techniques de coupe et de coloration uniques destinées à éclairer votre visage et à vous faciliter le coiffage au quotidien. Ainsi, vous allez profiter de sa célèbre coupe à sec, où le cheveu se modèle et se texturise ensuite au gré de vos envies.

En quelques minutes, elle se griffe autour du visage, se plaque derrière les oreilles, s’ébouriffe sur le dessus de la tête. À vous d’imaginer et de réinventer votre look selon l’humeur du moment, avec l’assurance d’un résultat très naturel. Côté couleur, il a mis au point l’incroyable technique de coloration en V. L’application, sans barre ni démarcation, permet d’obtenir un éclaircissement total ou partiel sur n’importe quelle longueur de cheveux. Appliquée en V des demi-longueurs aux pointes, la coloration est plus ou moins intense selon l’épaisseur de la pointe. Elle offre des éclats de couleurs uniques, sans effet repousse, et donne du relief. Votre chevelure c’est votre signature. FARETRA PARIS a pour ambition de la trouver avec vous, de révéler votre style, votre allure, votre moi profond.