Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Maison de l’Amérique Latine

Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite… Ce secret bien gardé, un merveilleux coin de verdure au cœur de Saint-Germain, se dévoile pour le plus grand plaisir de vos papilles. Derrière une imposante grille, nichée dans deux hôtels particuliers du XVIIIème siècle, LA MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE vous accueille à sa table.

découvrir les offres

LA MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE : JARDIN D’ÉDEN À SAINT-GERMAIN

LA MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE est inaugurée en 1946 sous l’impulsion du Général de Gaulle, désireux de développer et renforcer les relations entre La France et L’Amérique latine. Haut lieu de rencontres diplomatiques, réputée pour ses expositions et évènements culturels, La Maison abrite également une table de prestige, vitrine de la gastronomie française. À l’occasion de ses 70 ans, cette adresse discrète et sophistiquée s’est offert un coup de jeune, un souffle d’élégance, signé du sculpteur et designer franco-argentin Pablo Reinoso. L’artiste a su merveilleusement allier l’histoire du lieu et celle de l’art en orchestrant la rencontre entre les styles classique et moderniste. Dans ce cadre contemporain, les gris se marient avec les teintes rouille, bleu nuit, ocre, prune et vert. Nappes blanches, vaisselle grise, assises confortables, moquette moelleuse, chaque détail a été pensé pour créer une atmosphère intime et chaleureuse. Véritable havre de paix, sublimé par une immense sculpture de bois qui surplombe la salle, le restaurant s’ouvre sur une terrasse lovée dans la verdure des jardins à la française inscrits à l’inventaire des monuments historiques. Bijou de La Maison, le jardin se déploie précieusement derrière les larges baies vitrées protégées par de longs rideaux couleur sable, et pénètre dans les salons grâce à un jeu de miroirs à l’effet magique.

 

Le jardin, encore et toujours, comme source d’inspiration pour le Chef Thierry Vaissière, dont la carte est en parfait accord avec l’élégance et la modernité du cadre. Après un parcours exemplaire dans de grandes maisons telles Lucas Carton, Drouant, La Maison Blanche, et rattrapé par son goût des voyages, il s’envole vers le Maroc pour ouvrir la table du Sofitel Rabat Jardin des Roses. Depuis 2013 il donne à La Maison de L’Amérique Latine une véritable identité, entre tradition et modernité. Sa cuisine de saison, inspirée de la beauté des lieux, est française et empreinte de liberté. Chaque jour il concocte des plats qui racontent une histoire et mixe harmonieusement les références afin d’offrir, été comme hiver, une assiette originale et délicate.

Les repas proposés