Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Le Montalembert

La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer. Voilà une définition qui sied à merveille au MONTALEMBERT, un cinq étoiles discret, au cœur de Saint-Germain. Cette demeure confidentielle, au charme intemporel, vous accueille pour un déjeuner ou un dîner résolument Rive Gauche. Une expérience dont l’élégante simplicité va vous charmer…

 

découvrir les offres

LE MONTALEMBERT RIVE GAUCHE: L’ÉLÉGANCE CULINAIRE PAR EXCELLENCE

Un havre de paix, c’est ainsi que l’on présente le Montalembert, le premier boutique-hôtel 5* de la Rive Gauche. Repris par Madame Anne Jousse, en 2015, il est en accord avec sa vision du luxe qui, selon ses mots, est d’abord « une émotion plus qu’un produit ». D’une rare élégance, à l’esprit typiquement parisien, il reflète parfaitement l’atmosphère du quartier où se côtoient antiquaires et gens de lettres. Construit en 1926, Le Montalembert a su garder ce charme intemporel des demeures de l’époque. Sa rénovation, tout récente, a été confiée à l’architecte Pascal Allaman qui a su préserver l'esprit et l'essence du lieu. Sobriété et raffinement signent le décor du restaurant. Dès les premières fraîcheurs, il fait bon se lover dans l’une des bergères du coin cheminée-bibliothèque, siroter un thé ou une coupe de champagne et se plonger… dans un roman. Car Le Montalembert, fidèle à la tradition germanopratine,  est aussi devenu, en 2006, un haut lieu littéraire avec la création du Prix du Premier Roman de Femme.

Les beaux jours revenus, Le Montalembert ouvre sa terrasse, chic et intime, où jusqu’au soleil couchant vous profitez de la quiétude du lieu, de la perfection de l’instant…

…et de l’assiette !  Le Chef, David Maroleau, formé au Lancaster auprès de Michel Troisgros, vous propose une cuisine contemporaine et voyageuse, pleine de saveurs et de caractère. Il puise son inspiration dans les cuisines légères et parfumées : « J’ai à cœur d’y mettre une note plus acidulée, plus light, en somme une touche de féminité » ; comme un clin d’œil au Prix Littéraire de la maison ? Le parti pris de la légèreté  se lit aussi dans les portions « Dégustation » ou « Gourmet » proposées. La carte offre un large choix de plats côté Terre, Mer, Végétal ou Soleil, des propositions variées qui s’adaptent, chaque mois, aux produits frais de saison. À cette créativité, s’ajoute le dressage parfait et délicat des assiettes, telle une ponctuation à la poésie culinaire de David.

L’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. Il vous suffit de rejoindre Le Montalembert pour le vérifier…