Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

Club Events

Offrez-vous un rush d’adrénaline avec le Club Events ! Son équipe de pilotes d’exception, anciens pilotes de F1 ou pilotes titrés en GT, vous attend pour vous faire vivre une expérience hors du commun au volant de la Ferrari F430. Découvrez tous les secrets de professionnels aguerris et profitez de leurs précieux conseils pour améliorer votre conduite et, surtout, goûter en toute sécurité, à l’ivresse de la vitesse. Sensations fortes et souvenirs inoubliables garantis ! Votre stage de pilotage commence ici et maintenant. GO !

découvrir les offres

EN PISTE

Club Events vous propose des 7 circuits adaptés à votre expérience, quelle qu’elle soit. Idéal pour un premier stage, le circuit Jean-Pierre Beltoise situé à Trappes (78), est homologué par la Fédération Française de Sports Automobiles et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Long de 1,700 km, il est réputé pour sa rapidité, sa variété et vous permet d’appréhender toutes les techniques de base du pilotage : accélération, freinage, rétrogradage, courbe, virage serré. Situé à 25 km de Paris, le circuit mythique de Montlhéry (91) est mondialement connu. Son tracé sinueux et vallonné se déploie sur 1,8 km. Ses courbes rapides, ses épingles et ses deux lignes droites offrant de fortes accélérations vous assurent un stage de pilotage complet. Son petit plus ? Un village d’accueil avec vue sur la piste.

LÂCHEZ LES CHEVAUX

Votre expérience de pilote débute par un briefing théorique de 20 minutes destiné à vous expliquer les bases du pilotage. L’instructeur vous prodigue des conseils simples qui vous aident à mieux comprendre les phénomènes physiques qui s’opèrent lorsque vous accélérez, tournez, freinez. Après un petit rappel des consignes de sécurité, vous prenez place, en tant que passager, dans une Porsche Cayenne GTS pour un tour découverte du circuit avec votre instructeur avant de vous installer dans le baquet de la voiture de vos rêves et d’en saisir le volant. Ceinture bouclée, moteur allumé, vous vérifiez votre position de conduite et…vous sentez l’animal se réveiller, les secousses du moteur résonner jusque dans vos entrailles, le volant vibrer entre vos mains et…c’est parti pour une chevauchée fantastique à l’issue de laquelle vous recevez votre diplôme de pilotage. Congrats !

Les stages de pilotage