Réverser-Chic.com
Réverser-Chic.com

3D secure & PayPal

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

 

Pourquoi ne puis-je pas acheter sur RéserverChic depuis mon bureau ?

Il est possible que votre achat soit rejeté alors même que vous avez passé les étapes décrites ci-dessus avec succès, cela est généralement dû à la localisation du serveur auquel vous êtes connecté pour naviguer sur internet.

En effet, certaines entreprises basées en France utilisent des serveurs localisés à l'étranger; dans ce cas le système de sécurité bloque l'achat, pensant que vous tentez de réaliser un achat depuis l'étranger mais avec une carte bancaire française. Ce cas de figure est identifié par les banques comme très souvent frauduleux, il est donc rejeté.